Arrow back to top Arrow back to top Arrow left Arrow right Birthday Cart Christmas Collage Coloring Construction France2 France3 France Halloween Hand leaf Hand mail Instagram Milk No water Package Paint Paper heart Payment Rocket Small arrow right Truck Plus Moins Cross Visa Mastercard Paypal PDF Line bottom left Line top right Line curve 1 Line curve 2 Line curve 3 Line curve 4 Line curve 5

DIY - La table de Noël

Le matériel nécessaire:

- Le modèle téléchargeable des étoiles

- Des bâtonnets en bois ( récupérer des bâtonnets ou à acheter dans des magasins de loisirs créatifs)

- Du carton mousse ou carton plume ou carton ondulé basique

- Des branches de sapin

- Un pistolet à colle chaude

- Un crayon et une règle

- Une paire de ciseaux

- Des rondins de bois de différents diamètres

- Des bâtons ramassés lors de vos balades

- Petits ornements, mini boules de noël, bonbons sucettes…

- De la neige artificielle en bombe (optionnel)

- Une guirlande lumineuse

Les étapes:

1- Créez les étoiles en bois à l’aide des modèles téléchargeables. Collez pour cela des bâtonnets en bois entre eux à l’aide de colle chaude en suivant le contour de l’étoile dessinée sur le modèle. Recoupez à la bonne longueur si besoin. Pour les étoiles « pleines », il faudra alors découper le gabarit de l’étoile dans un morceau de carton mousse (disponible en magasins de loisirs créatifs).

2- Collez des branches de sapin sur les étoiles en bois aussi bien sur le recto que sur le verso de l’étoile. Remplissez entièrement de branches de sapin les étoiles faites avec les bâtonnets et celles en carton mousse, sans oublier d’habiller les deux faces.

3- Coupez (ou acheter) différents diamètres de rondins de bois ainsi que des bâtons de hauteurs variées. Fabriquez les socles des arbres en collant le bâton à la base de l’étoile puis collez celui-ci sur le rondin en bois à l’aide de colle chaude. Si le diamètre du bâton n’est pas assez large d’au moins 1cm, percez alors légèrement le rondin en bois à l’aide d’une perceuse avant de coller le bâton qui constituera le tronc.

4- Décorez les arbres étoiles avec de petits ornements, des mini boules de noël ou encore des bonbons et des sucettes. Parsemez un peu de neige en bombe pour un côté hivernal.

5- Disposez les arbres étoiles sur votre table de Noël sur un tapis d’eucalyptus, de branches ou de neige artificielle sans oublier une guirlande lumineuse pour apporter de la magie à votre forêt d’arbres étoiles.

DIY réalisé par Ouiouiouistudio.

Veuillez patienter...