Arrow back to top Arrow back to top Arrow left Arrow right Birthday Cart Christmas Collage Coloring Construction France2 France3 France Halloween Hand leaf Hand mail Instagram Milk No water Package Paint Paper heart Payment Rocket Small arrow right Truck Plus Moins Cross Visa Mastercard Paypal PDF Line bottom left Line top right Line curve 1 Line curve 2 Line curve 3 Line curve 4 Line curve 5

DIY - Accessoires festifs

Le matériel nécessaire:

- Un serre-tête

- De la peinture dorée

- Du fil de fer doré

- Du papier doré ou argenté (format A3 minimum)

- Du papier de soie doré

- Un pompon et élastique à masque

- Du papier de différentes couleurs au choix

- Un stylo doré

- Une paille en papier

Les étapes:

1- Pour le serre-tête étoiles/lunes :

Il vous suffit d’acheter ou réutiliser un vieux serre-tête et de le peindre en doré. Découpez ensuite des étoiles de différentes tailles dans du papier doré (assez épais). Pour chaque étoile il faut une face avant et une face arrière. Collez le fil doré entre les deux faces puis enroulez-le autour du serre-tête.

2- Pour le chapeau pointu :

Pour réaliser les cônes, nous vous dévoilons notre petite astuce ici. Elle va vous permettre de faire des demi-cercles plus grands que le compas de votre enfant.

Une fois cette étape réalisée, place à la réalisation des cônes ! Collez-y des étoiles dessus puis placer un pompon à l'extrémité de ce dernier. Créez une variante en découpant des petits morceaux de papier de soie que vous viendrez coller sur un autre cône. Pour terminer, agrafez ou scotchez l'élastique.

3- Pour le masques et la moustache :
Venez découper dans le papier de la couleur de votre choix un masque ou une moustache. A l'aide d'un stylo doré, venez dessiner un motif arlequin sur le masque et des traits sur la moustache. A l'arrière, scotchez une paille pour pouvoir les tenir.

DIY réalisé par Mathilde de je_fais_souvent_ce_reve.

Veuillez patienter...