Arrow back to top Arrow back to top Arrow left Arrow right Birthday Cart Christmas Collage Coloring Construction France2 France3 France Halloween Hand leaf Hand mail Instagram Milk No water Package Paint Paper heart Payment Rocket Small arrow right Truck Plus Moins Cross Visa Mastercard Paypal PDF Line bottom left Line top right Line curve 1 Line curve 2 Line curve 3 Line curve 4 Line curve 5
Notre histoire

Un conte savoureux et réconfortant

Comment garder son âme d’enfant lorsque l’on a presque 130 ans ? En restant gourmand, tout simplement ! Depuis 1892, Pierrot Gourmand fait voyager les petits et les grands dans un monde fabuleux, de rêves et d’espièglerie, grâce à ses confiseries aux saveurs inimitables et son univers empreint de poésie…

l’aventure pierrot gourmand

1892

Georges Evrard ouvre la confiserie « Au Pierrot Gourmand » dans le quartier du Marais, à Paris. C’est le début d’une grande aventure !

Le personnage de Pierrot trouve son origine au cœur de la Comedia Dell’Arte. Mais c’est une version plus lunaire et attendrissante du personnage qui inspire Georges Evrard, celle qui prend vie sous les traits du mime Jean Gaspard, dit Jean Debureau, sur l’air populaire « Au clair de la lune ». Il décide ainsi très naturellement de s’inscrire dans cette lignée et d’adresser au public un message de douceur et de gourmandise, une véritable échappée savoureuse !

1899

Face au succès rencontré par ses bonbons, il dépose la marque « Pierrot Gourmand ». L’image du Pierrot Gourmand assis sur un croissant de lune, malicieux, hésitant à offrir des bonbons à Colombine, devient pour longtemps l’effigie de la marque. C’est le début de la grande aventure Pierrot Gourmand ! La maison restera associée à cette image de personnage lunaire, imaginaire et attachant.

1917

Alors que sa confiserie s’enrichit de nouveaux délices, Georges Evrard installe à Ivry-sur-Seine sa première usine-chocolaterie, afin de répondre à la demande croissante de ses clients.

1924

Georges Evrard imagine une nouvelle confiserie, fabriquée dans un petit moule en bois en forme de plume, et montée sur un bâtonnet en rotin de Madagascar qui permet aux gourmands de se régaler sans se salir les doigts… La première sucette est née !

Découvrir nos sucettes
1926

Fabriqué en céramique ou en porcelaine et peint à la main, le célèbre buste Pierrot Gourmand invite petits et grands à piocher joyeusement leur sucette préférée. Devenu l’emblème de la marque, il fait aujourd’hui encore le bonheur des gourmands comme des collectionneurs !

Découvrir le buste Pierrot Gourmand
1950

Au cours des années 50, Pierrot Gourmand connaît son âge d’or. L’emblématique sucette « Pégé », ainsi baptisée en raison des initiales P.G qui y sont gravées, se décline en différents parfums fruités et fait le bonheur de toute une génération.

Découvrir nos produits
1976

Pierrot Gourmand arrive dans le Lot pour une seconde naissance après son rachat par l’entreprise familiale Andros. La société baptisée Ger’son Pierrot Gourmand déploie le savoir-faire originel sans changer les recettes inventées par Georges Evrard, il y a plus d’un siècle.

Pierrot Gourmand grandit en s’invitant spécifiquement chez les petits commerçants de quartier, au cœur de la tradition et du savoir-faire français. Boulangeries, buralistes, épiceries… deviennent le rendez-vous de tous les amateurs de douceur !

1982 - 1993

Une gamme de bonbons gélifiés vient compléter l’offre de douceurs Pierrot Gourmand.

Parce que ses délicieuses confiseries enchantent toujours plus de gourmands, une nouvelle usine voit le jour en Corrèze.

2006 - 2010

La Chine découvre les sucettes en forme de plume, la marque y est reconnue pour son savoir-faire français, sa qualité et son authenticité.

Pierrot Gourmand imagine une gamme de bonbons gélifiés bio et développe un véritable savoir-faire en matière de création de gourmandises aussi saines que délicieuses.

2018

Pour que chaque amateur de confiserie puisse goûter ses délicieuses recettes, Pierrot Gourmand créé une gamme de bonbons gélifiés Bio et Vegan.

Au fil du temps, une recette inchangée

Pourquoi faire compliqué lorsque c’est si simple de se régaler ? Depuis 1892, Pierrot Gourmand est resté fidèle aux valeurs qui ont fait sa renommée : susciter la gourmandise, défendre l’authenticité et les plaisirs vrais, mais surtout inciter petits et grands à prendre le temps de rêver, car il est si bon d’être sur la lune…

Dans un monde hyperactif où les adultes comme les enfants sont sur-stimulés et n’ont jamais une minute pour s’ennuyer, les confiseries Pierrot Gourmand offrent une délicieuse parenthèse d’évasion. Quelques minutes de gourmandise durant lesquelles le temps s’interrompt, pour laisser place à l’imagination, et permettre à tous de développer leur créativité en rêvant à de nouveaux univers fantastiques…

C’est pourquoi depuis 1924, Pierrot Gourmand veille à toujours respecter la recette originale de la légendaire sucette au caramel, héritée du savoir-faire de Georges Evrard. Une recette authentique, simple et gourmande, confectionnée à partir de produits frais et de qualité.

Coulée dans un moule traditionnel en fonte et gravée des initiales « P.G », chaque sucette est présentée dans une jolie papillote décorée d’un motif arlequin, clin d’œil poétique à l’histoire de Pierrot Gourmand. Son bâtonnet en bois et son emballage en papier recyclable affirment l’engagement de la marque en faveur de l’environnement, pour un avenir plus doux, pour tous.

Et si les recettes Pierrot Gourmand ont su conquérir le cœur de plusieurs générations, elles se déclinent aujourd’hui dans de nouveaux parfums, qui évoquent la tendresse des saveurs de l’enfance, et appellent petits et grands à partir à la découverte de nouveaux univers fascinants.

Veuillez patienter...