Arrow back to top Arrow back to top Arrow left Arrow right Birthday Cart Christmas Collage Coloring Construction France2 France3 France Halloween Hand leaf Hand mail Instagram Milk No water Package Paint Paper heart Payment Rocket Small arrow right Truck Plus Moins Cross Visa Mastercard Paypal PDF Line bottom left Line top right Line curve 1 Line curve 2 Line curve 3 Line curve 4 Line curve 5

DIY - LA PLUS BELLE CABANE PIERROT GOURMAND

Liste du matériel :

  • Une paire de ciseaux et/ou un cutter

  • Trois cartons identiques 40cm/54cm et 25cm de hauteur

  • Un pinceau basique

  • De la peinture

  • Du scotch

  • Une feuille en papier jaune

Les étapes de réalisation :

Étape 1 : montage de la base de la fusée

Commencez par déplier proprement les trois cartons, puis les scotcher ensemble dans la longueur, et enfin refermez les pour former un grand rectangle.

Étape 2: réalisation du toit de la fusée

Découpez ensuite les quatre angles, sur une trentaine de centimètres du haut vers le bas et formez un toit pointu avec les deux côtés opposés. Vous pouvez ensuite les scotcher ensemble pour fixer la pointe du toit. Découpez ensuite les deux faces le long du toit que vous venez de former

Étape 3: découpage des hublots et porte

Avec un feutre, dessinez deux ronds sur la face avant du carton et ensuite découpez-les pour former les hublots. Réalisez la même opération pour former une petite entrée à l’arrière de la fusée.

Étape 4: les ailes de la fusée

C’est le moment de donner des ailes à votre fusée !

Pour former les ailes, il vous suffit de découper un petit morceau de carton (avec les chutes de carton qui ont été utilisées pour vos ronds) en forme de triangle rectangle, de 5cm/10cm puis de le scotcher sous le rabattant du carton. Renouveler cette opération de l’autre côté.

Étape 5 : la peinture

Voici l’étape préférée des petits comme des grands enfants ! Il est grand temps de peindre votre belle fusée. Laissez sécher un petit moment.

Étape 6 : décoration de la fusée

Vous pouvez maintenant décorer votre fusée !
Pour cela, découpez des étoiles et une lune dans la feuille de papier jaune et scotchez-les sur la fusée.
Votre DIY et terminé, votre fusée est prête à décoller direction le pays des rêves !

Réalisé par @welovecharlieandcapucine

Veuillez patienter...