Arrow back to top Arrow back to top Arrow left Arrow right Birthday Cart Christmas Collage Coloring Construction France2 France3 France Halloween Hand leaf Hand mail Instagram Pinterest Milk No water Package Paint Paper heart Payment Rocket Small arrow right Truck Plus Moins Cross Visa Mastercard Paypal PDF arrow-top-dropdown Icon search Line bottom left Line top right Line curve 1 Line curve 2 Line curve 3 Line curve 4 Line curve 5

DIY - CHAUSSETTE DE NOËL

Partager

Chez Pierrot Gourmand, nous sommes convaincus que la décoration d'une maison à l'occasion des fêtes de fin d'année aide la magie de Noël à se propager dans les pensées de vos proches.

C'est pour cela que nous avons imaginé pour vous un DIY Chaussette de Noël facile à réaliser.

C'est maintenant à vous de jouer ! Un fil, une aiguille et votre cheminée aura fière allure décorée de sa chaussette de Noël.


La liste du matériel :

  • Du tissu velours (1mx50cm)

  • Du tissu de Noël (1mx50cm)

  • Un ruban doré pour l'attache

  • Un stylo textile (ou un marqueur craie)

  • Fil et aiguille

Sur une table blanche les éléments suivants sont posés : du tissu velours bleu, du tissu de Noël (blanc avec des motifs flocons dorés et argentés)

Les étapes de réalisation :

Étape 1 : Création du patron de la chaussette

Commencez par réaliser le patron de la chaussette pour le tissu velours. Pour l'autre tissu, il vous faudra rajouter 15 cm en haut sur ce patron.

Cette photo représente le patron de la chaussette dessiné sur une feuille A3. Dessus apparaissent les dimensions du modèle.

Étape 2 : Réalisation de la chaussette de Noël

Coupez le tissu velours en positionnant le patron comme ceci. Pour l'autre tissu, procédez en rajoutant 15cm en haut.

Le patron pour le tissu velours bleu et celui pour le tissu de Noël sont posés pour pouvoir procéder au découpage de ces derniers.

Cousez ensuite les deux tissus velours et les deux tissus Noël sur l'envers.

Cette photo montre les deux morceaux de tissu velours bleu cousu entre eux. La même opération a été réalisée pour le tissu de Noël.

Étape 3 : Mise en place du rabat

Une fois cousu, vous avez donc 2 chaussettes. Retournez la chaussette du tissu Noël de 7 cm puis de 8 cm pour faire un joli rabat sur le velours.

Les deux découpes de tissu sont posées sur la table pour pouvoir créer le rabat du tissu de Noël sur le tissu velours bleu.

Étape 4 : Personnalisation de la chaussette

Ensuite, vous cousez l'attache à l'intérieur et vous pouvez aussi ajouter des petits accessoires (ici une étoile et une lune réalisées en pâte autodurcissante et peintes en doré).

La photo montre une personne coudre l'attache sur la chaussette de Noël et ajouter des étoiles et des lunes pour la customiser.

La chaussette de Noël est suspendue à un fil et contient des sucettes Pierrot Gourmand.

Un Noël poétique

Pour que la magie de Noël opère dès les premiers jours dans l'esprit de vos enfants, nous avons imaginé pour vous un DIY Lettre au Père Noël. Vos enfants pourront laisser libre cours à leur imagination en dressant leur liste de cadeaux.

DIY réalisé par Mathilde du compte Instagram @je_fais_souvent_ce_reve

Veuillez patienter...