L’art de la confiserie
Pour Pierrot Gourmand, la gourmandise, c’est (aussi) du sérieux ! C’est pourquoi depuis plus d’un siècle, nous nous attachons à créer des friandises de qualité, qui emportent ceux qui les dégustent dans un univers de plaisir, de tendresse et de douceur.
Pierrot Gourmand continue d’écrire son histoire en célébrant l’art de la gourmandise à la française, ses délicieux produits et son précieux savoir-faire. Aujourd’hui, c’est en Corrèze que sont confectionnées les sucettes et confiseries Pierrot Gourmand.
Et si ces douceurs entrainent petits et grands vers des univers merveilleux le temps de la dégustation, pas question de faire parcourir des milliers de kilomètres à ses ingrédients ! Le sucre et le lait frais, qui donnent aux sucettes leurs saveurs authentiques et gourmandes sont issus de productions françaises. Le lait des sucettes au caramel Pierrot Gourmand provient quant à lui de producteurs locaux, situés à proximité de l’atelier qui les fabrique.
Une volonté de célébrer l’héritage de Pierrot Gourmand, mais aussi de vous faire plaisir avec des confiseries délicieuses et réjouissantes, qui offrent aux petits et aux grands d’inoubliables moments gourmands !
Depuis bientôt cent ans, la recette de l’authentique sucette Pégé reste toujours authentique. Cuits lentement afin d’obtenir une belle texture qui exalte des saveurs douces et réconfortantes, les ingrédients sont ensuite coulés dans un moule en fonte traditionnel, qui permet de créer la forme de plume emblématique des sucettes Pierrot Gourmand. Chaque sucette est ensuite enveloppée soigneusement dans une jolie papillote colorée.
Mais chez Pierrot Gourmand, perpétuer la tradition, ne veut pas dire renoncer à la créativité ! Toujours à l’affût de nouvelles recettes pour se régaler, Pierrot réinvente sa friandise préférée dans des versions audacieuses et fruitées. De nouvelles saveurs inspirantes, qui réservent bien des surprises à tous les gourmands, et appellent instantanément à partir à la conquête de nouveaux univers… sur la lune ou ailleurs !