Arrow back to top Arrow back to top Arrow left Arrow right Birthday Cart Christmas Collage Coloring Construction France2 France3 France Halloween Hand leaf Hand mail Instagram Pinterest Facebook Milk No water Package Paint Paper heart Payment Rocket Small arrow right Truck Plus Moins Cross Visa Mastercard Paypal PDF arrow-top-dropdown Icon search Line bottom left Line top right Line curve 1 Line curve 2 Line curve 3 Line curve 4 Line curve 5

DIY - Le jeu de pêche à la ligne

Partager

À l’occasion de la kermesse des écoles, Pierrot Gourmand vous invite à réaliser une activité créative ludique et éco-responsable. Découvrez étape par étape comment upcycler des pots de yaourt en créant un jeu de pêche à la ligne.

Quelques pots de yaourt colorés et beaucoup d’imagination suffiront à créer le jeu préféré des enfants qu’ils pourront utiliser lors de leur dernier jour d’école avant les vacances estivales.

La liste du matériel :

• Pots de yaourt


• Attaches métalliques (ou fil de fer)


• Gommettes en forme d'œil, de bouche et de nez


• Feutre noir


• Tiges en bois


• Ficelle


• Colle chaude


• Trombones

Les étapes de réalisation :

Étape 1 : La fabrication de la canne à pêche

Enroulez un morceau de ficelle autour de la tige de bois à l’aide de la colle chaude. À l’extrémité de la ficelle, fixez un trombone qui vous servira d’accroche pour ramasser le plus grand nombre de pots de yaourt.

Étape 2 : Création de l'enveloppe

À l’aide d’une attache métallique, venez perforer le pot de yaourt. Veillez à laisser assez de d’espace entre le pot et l’attache de manière à pouvoir l’attraper avec la canne à pêche.

Pour habiller les pots de yaourt et en créer des personnages, laissez libre cours à votre imagination. Avec des gommettes bouche et œil, ou en utilisant un feutre noir, personnifiez les pots de yaourt à votre guise !

L’upcycling, késako ?

Il s’agit d’une pratique éthique et durable qui consiste à donner une nouvelle vie à des matériaux ou des objets existants. Il vise à améliorer et à valoriser ces éléments pour les transformer en produits de qualité supérieure.

 

Pierrot Gourmand est friand de cette tendance et propose régulièrement des idées créatives qui utilise la technique de l’upcycling. Du DIY croissant de lune au masque confettis, le recyclage par le haut se prête à de nombreuses occasions.

Veuillez patienter...