Arrow back to top Arrow back to top Arrow left Arrow right Birthday Cart Christmas Collage Coloring Construction France2 France3 France Halloween Hand leaf Hand mail Instagram Pinterest Milk No water Package Paint Paper heart Payment Rocket Small arrow right Truck Plus Moins Cross Visa Mastercard Paypal PDF arrow-top-dropdown Line bottom left Line top right Line curve 1 Line curve 2 Line curve 3 Line curve 4 Line curve 5

DIY - Déguisement Papillon

Partager

À la recherche d'idées créatives pour émerveiller votre enfant ? Découvrez notre DIY déguisement de papillon. Avec ses détails étoilés, ses confettis colorés et ses paillettes scintillantes, voilà un costume féérique pour s'envoler au pays imaginaire. Prêt à décoller ?

Quelle joie d'inventer des histoires, créer des univers extraordinaires et se mettre dans la peau d'animaux fantastiques. Tout devient possible avec l'imagination... d'autant plus avec un fabuleux déguisement de papillon facile à réaliser.

Des ailes majestueuses, des antennes délicates et une bonne dose d'imagination, voilà la recette magique pour se transformer en sublime créature ailée. Accessible, simple et ludique, ce DIY de déguisement d'ailes de papillon stimulera la créativité et la concentration de votre enfant entre les différentes activités de dessin, de peinture et de collage nécessaires à sa réalisation. Un costume à créer en famille pour s'occuper les jours de pluie, pendant les vacances scolaires ou pour Halloween !

Prêt.e à aller butiner les plus belles fleurs du jardin ? Voici les différentes étapes pour réaliser ce déguisement de papillon en deux temps, trois mouvements !

Le matériel nécessaire :

  • Du gros fil de fer (calibre 5mm)

  • Du fil de fer très fin

  • Du papier de soie de deux couleurs différentes (grandes feuilles de 77x50cm)

  • Des confettis, paillettes, étoiles, etc.

  • De la colle blanche

  • Deux petites balles de polystyrène

  • Un serre-tête

  • De la peinture noire

Les étapes de réalisation :

Étape 1 : Création des ailes papillon

Pour commencer, formez une aile de papillon avec le gros fil de fer (calibre 5mm). Pensez à garder du fil pour pouvoir l'accrocher à l'autre aile.

Étape 2 : Fusion des deux ailes papillon

Une fois que l'armature extérieure de l'aile est finie, vous formez les nervures à l'intérieur de l'aile avec du fil de fer fin. Quand les deux ailes sont formées, vous les liez entre elles avec le gros fil de fer et vous faites un système d'accroche en courbant le fil de fer (pour pouvoir l'accrocher au vêtement de l'enfant).

Étape 3 : Recouvrir les ailes papillon de papier de soie

Vous posez ensuite le papier de soie sous une aile (par exemple une feuille de bleu foncé pour le bas de l'aile et une feuille de bleu clair pour le reste) et vous enduisez de colle blanche au niveau des nervures et de l'armature. Vous recouvrez ensuite de deux autres feuilles de papier de soie et vous appuyez légèrement au niveau des points de colle pour que cela tienne et que les nervures se voient bien. Vous coupez ensuite le papier de soie au ras des armatures et vous remettez un point de colle tout autour pour que cela colle bien.

Étape 4 : Décoration du papier de soie

Après vous collez avec un peu de colle blanche ce que vous souhaitez sur le papier de soie pour décorer les ailes : confettis, étoiles, paillettes etc.

Étape 5 : Fabrication des antennes

Pour réaliser le serre-tête antenne, vous prenez le gros fil de fer et vous percez une boule de polystyrène. Vous entourez le fil au niveau du serre-tête et vous percez la deuxième boule. Vous bombez ensuite avec de la peinture.

Et voilà, vous venez de terminer votre déguisement d'ailes de papillon. Votre enfant est prêt à s'envoler !

Pour Mardi Gras, Halloween, à l'école ou au cours d'une fête de famille, c'est le moment de dévoiler ce superbe costume de papillon. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller cueillir de belles fleurs des champs et en faire un bouquet de fleurs séchées ? Tout devient possible quand on déploie ses ailes de papillon !

DIY réalisé par Mathilde de je_fais_souvent_ce_reve.

Veuillez patienter...